TPN | LES GROUPES DE CRÉATION et ATELIERS
15521
page-template-default,page,page-id-15521,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

LES GROUPES DE CRÉATION et ATELIERS

Groupe 1 : Création-Théâtre

Dirigé par Olivier Jeannelle (Compagnie Le Bruit des Gens), ce groupe de travail se donne pour objectif la création d’un spectacle à partir d’un texte théâtral. Le texte choisi en début de saison, définit les axes de travail explorés tout au long de l’année. Depuis sa création, ont déjà été abordés des auteurs aussi divers que Sophocle, Tchekhov, Paravidino, Turrini, Koltès, Marivaux, Mouawad, Pirandello…

Ouvert à des personnes ayant déjà une connaissance de la pratique théâtrale et désireuses de s’engager dans un projet de création au sein d’un groupe exigeant et motivé.

Ouvert à tous les publics dans le cadre d’une journée de rencontre-audition début octobre. 

Le Dimanche de 19h30 à 22h30 

(horaires à titre indicatif), représentations en juin, reprise en septembre.

L’agenda se densifie à mesure que les dates de présentations approchent. Prévoir une disponibilité accrue sur les weekends de mai et une grosse semaine de travail précédent les représentations.

Groupe 2 :  Théâtre-Cabaret

Dirigé par Laurent Pérez (La Compagnie l’Émetteur) avec la collaboration de Philippe Gelda (musicien) et la participation de Sylvie Maury (Querida Compagnie), ce groupe travaille sur la base d’une œuvre dramatique (ou de textes choisis dans d’autres formes d’écritures) et d’un répertoire de chansons. La création s’articule sur le jeu, le chant et la forme chorégraphiée.

 

Ouvert à tous les publics dans le cadre d’une journée de rencontre-audition début octobre.

Tous les lundis de 19h à 22h 

(horaire à titre indicatif), représentations en juin, reprise en septembre. 

Atelier : « Un·e Misanthrope du XXIe – Travail sur Un Classique Moderne « 

Dirigé par Olivier Jeannelle (Compagnie Le Bruit des Gens).

Tout en nous délectant d’une langue ciselée en alexandrins, nous chercherons en quoi les thèmes brassés par Molière dans cette pièce, continuent, plus de deux siècles plus tard, à nous questionner sur une éthique du comportement social et intime : vérité, opportunisme, jeunisme, civilité, justice, sincérité, jet set, collusions politiques, condition de la femme, argent, monogamie…

 

> Ouvert à des personnes ayant déjà une connaissance de la pratique théâtrale et désireuses de s’engager dans un projet de recherche théâtrale sur un temps ramassé. Ce cycle de 11 séances + 1 weekend intensif n’a pas pour finalité de représentation publique.

 

Inscription : adresser sa demande à ateliers.tpn@gmail.com avec une brève présentation de son expérience théâtrale et de son désir de participer à ce cycle. Une date de rencontre-audition sera communiquée à la rentrée.

 

Module : 11 séances de 4h (lundi et/ou mardi matin – entre le 12 novembre et le 18 décembre), + 1 weekend intensif de travail sera proposé en milieu de cycle.

 

Ouvert à tous les publics dans le cadre d’une journée de rencontre-audition début octobre. 

11 séances de 4h (entre le 12 novembre 2018 et le 18 décembre 2018) – les lundis et/ou mardis + 1 weekend (16h)

(horaires à titre indicatif)

 

Renseignements et inscription uniquement via l’adresse mail

ateliers.tpn@gmail.com

Les places étant limitées, il est demandé un réel engagement de la part des participants.