TPN | Compagnie associée saison 2021|2022
18449
page-template-default,page,page-id-18449,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.0.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Compagnie associée saison 2021|2022

La saison 20-21 n’a pas pu avoir entièrement lieu en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19. C’est pourquoi nous avons décidé de proposer au Club Dramatique de continuer notre collaboration et qu’il soit de nouveau Compagnie associée au lieu pour la saison à venir.


Une des principales nouveautés de la saison 2020-2021, consiste à proposer à une équipe dont nous avons pu apprécier la qualité artistique, le statut de Compagnie Associée pour une durée définie (au minimum une saison).

Au-delà d’un accompagnement artistique, technique et administratif non négligeable que le Théâtre du Pont-Neuf peut lui apporter, nous souhaitons offrir à cette Compagnie Associée, l’opportunité de s’impliquer au quotidien dans la vie d’un lieu de création. Nous sommes convaincus que c’est là une expérience unique qui saura intéresser des artistes, tout en ressourçant le projet du TPN d’énergies nouvelles et constructives.

Les modalités de cette association se définiront chaque saison avec la Compagnie Associée, en fonction de son projet, de ses besoins et du calendrier du théâtre.

Citons parmi les différentes options déjà retenues : un temps de travail au plateau conséquent (de 4 à 6 semaines par saison), présentation au public d’étapes de travail, programmation d’un ou deux spectacle(s) finalisé(s), animation d’ateliers de pratique, participation à la programmation de la saison du théâtre, implication à la gestion quotidienne de la vie et des divers événements du lieu…

La première Compagnie Associée pour la saison 2020/2021 est le Club Dramatique, dont nous avons pu apprécier le travail pendant le temps de résidence de leur création  SOON au cours de la saison 2019/2020.

Les sélections suivantes pourront s’effectuer parmi les Compagnies Accueillies ou par le biais d’un appel à candidatures.