Avec : Denis Rey et Laurent Pérez
Auteur : Spiro SCIMONE
Traduction Jean-Paul Manganaro, édition de l’Arche
Mise en scène : Olivier Jeannelle
Apparemment, rien de grandiose ni d’héroïque en Nino et Petru. Au plus bas de l’échelle d’un système d’économie mafieuse, Nino est barman, Petru est consommateur. À eux deux ils refont le monde dans l’arrière-salle d’un petit bar…
Avec : Denis Rey et Olivier Jeannelle
Auteur : Spiro SCIMONE
Traduction Jean-Paul Manganaro, édition de l’Arche
Mise en scène : Olivier Jeannelle
Ce jour-là, le jour où la pièce Commence, la routine qui règle leur vie commune se trouve subitement déplacée par l’apparition dans le paysage de la maladie de Nunzio…
23 janvier | 20H30 |Thomas mann
24 janvier | 20h30 | nancy huston
25 janvier |20h30 | Gabriel García Márquez
Avec : Sylvie Maury et Mathieu Hornain
C’est accompagnée de Mathieu Hornain, sound designer (créateur sonore), que la comédienne Sylvie Maury nous propose, une immersion dans un fragment de roman, voyageant d’époques en pays, à travers une histoire d’Amour...
Objet poétique musical
Avec : Laurent Pérez (interprétation) et Philippe Gelda (piano préparé)
Textes de Charles Baudelaire
Sur une partition tendue de poèmes en vers et en prose et d’autres textes tirés des carnets et correspondance du poète, emporté par les accords inouïs d’un piano « préparé « , INFINI B est un spectacle « alternativement tendre, rêveur, cruel ». Un hommage intense à celui qui de plain pied dans son temps, a su atteindre à quelques rivages d’éternité…
Théâtre
de et avec : Cécile Carles
Après 18 années de travail d’artiste en tant que comédienne et metteur en scène, Cécile Carles nous livre ici son 1er récit théâtral qui paraît avoir été écrit comme on laisse échapper une flèche de son arc pour atteindre la cible en plein cœur.
Théâtre
Texte de : José Sanchis Sinisterra
Mise en scène : Olivier Jeannelle
Avec : Cécile Carles et Olivier Jeannelle
Paulino et Carmela, un couple d’artistes de variétés parcourent le pays pendant la guerre civile espagnole, à la recherche de petits contrats pour survivre. À la faveur d’un épais brouillard, ils traversent sans s’en apercevoir la ligne de front près de la petite ville de Belchite(1) récemment « libérée » par les troupes de Franco et de Mussolini. Réquisitionnés par les Franquistes, nos deux saltimbanques sont obligés de se produire devant un parterre de généraux victorieux, pour une « sympathique Soirée Artistique, Patriotique et Récréative ».