TPN | APPEL À RÉSIDENCES – SAISON 26/27
15526
page-template-default,page,page-id-15526,page-child,parent-pageid-15524,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-18.0.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

APPEL À RÉSIDENCES – SAISON 26/27

Résidences au TPN de novembre 2026 à octobre 2027

Date limite de dépôt des dossiers : 15 avril 2026 23h59.

Dans une démarche de service public, le TPN propose à des équipes artistiques des résidences de création pour leurs projets de théâtre naissants ou avancés (qu’elles soient de recherche ou de finalisation).

Cet appel à candidatures s’adresse prioritairement aux compagnies d’Occitanie, pour des spectacles tout public (spectacles à partir de 12 ans).

Notre mission s’articule autour du Théâtre de texte, principalement, n’excluant pas la transversalité de disciplines artistiques. Le lieu bénéficie d’un équipement technique de qualité et d’un plateau de 8m x 8m.
Il est l’outil propice au développement d’une qualité artistique professionnelle.

Après l’appel à candidatures, les projets seront étudiés par un comité de programmation qui comprend l’équipe artistique et administrative du Théâtre du Pont Neuf.

Dans le cadre de ces résidences, nous mettrons à disposition le lieu « en état de marche », pour une durée de une à deux semaines, déterminée selon les besoins de la compagnie accueillie et le calendrier du théâtre.
Il est à noter que le TPN n’a pas la possibilité d’héberger les équipes artistiques.
Merci de compléter ce formulaire
les pièces complémentaires (dossier artistique, planning de création, partenaires, budget prévisionnel…)
pour le 15 avril 2026 au plus tard.
Le comité de programmation se réunira la deuxième quinzaine d’avril pour étudier les dossiers. Une réponse sera apportée aux compagnies la semaine du 11 mai 2026.