TPN | ÉVÉNEMENTS
15340
page-template,page-template-blog-large-image-whole-post,page-template-blog-large-image-whole-post-php,page,page-id-15340,page-parent,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.0.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

ÉVÉNEMENTS

Retrouvez toute notre actualité pour le mois de Mars !

Notre appel à résidence pour la saison 2023-2024 est disponible (voir ci-dessous le détail pour postuler). 

Dans un esprit de service public sans cesse renouvelé depuis plus de quinze ans, le TPN propose à des équipes artistiques (prioritairement domiciliées en Occitanie) des résidences de création pour leurs projets de théâtre, qu’ils soient en phase de recherche ou de finalisation.
 

Notre mission d’accompagnement s’adresse exclusivement à des projets de Théâtre de texte tout public (à partir de 12 ans). Cela n’exclut pas une certaine transversalité de disciplines artistiques.

Bonne lecture à toutes et tous !

Lire la newsletter ici

❄ Les Nouvelles de @février ❄

Durant ce mois de février, nous accueillerons trois compagnies, chacune avec des projets dont les thématiques témoignent du reflet de notre époque  :

 – la fabrication des complots avec Complots Industries (représentations du 16 au 18 février)par la Compagnie Avant L’Incendie (On verra demain),

– la prise de pouvoir en trois actes Le Putsch / Il faut régner / Se libérer du pouvoir avec Yodel par le Collectif Hortense (en résidence), 

– et l’utopie des espaces : pourquoi ce besoin de fabriquer des lieux hors du temps ? Des refuges ? Des abris ? avec Feu ou comment apprendre à construire des cabanes, une libre adaptation de Les Hétérotopies de Michel Foucault par la Compagnie Silencio (en résidence).

Bonne lecture à toutes et tous !

Toute l’équipe du Théâtre du Pont Neuf vous adresse ses meilleurs vœux pour 2023 ! 

Dès le 2 janvier nous commencerons cette année en accueillant les Compagnies Rends-Toi Conte et Chat Perché  dans nos murs pour une résidence consacrée à leur nouveau spectacle : D’amour, de folie et de mort. 

Durant ce mois de janvier également,  la Compagnie Voraces présentera deux de ses spectacles : Ulysse et Pénélope, récit d’un retour impossible le 19 janvier et Télémaque, en quête du fils  du 26 au 28 janvier. 

Bonne lecture à toutes et tous ! Lire la suite ici

Un mois de décembre sous le signe des retrouvailles !

Retrouvailles avec l’une des compagnies fondatrices de notre lieu : la Compagnie L’Émetteuravec la reprise du spectacle mythique : La Sécrète obscénité de tous les jours. 

Retrouvailles également avec le Collectif Offense dont la résidence de création de Hope Futur initialement prévue la saison dernière n’a pu se dérouler en raison d’un certains v*rus

Et enfin… Retrouvailles avec la Compagnie Les Réflecteurs de la Mancha que nous suivons depuis un an avec le projet de Mathieu Hornain autour de Don Quichotte. 

Ce mois de Décembre est pour nous comme une grande réunion de famille, où l’humain est accuelli tel qu’il est,  un mois de décembre qui nous réconforte et nous porte dans le sens de notre projet : un lieu de théâtre et de vie.

Bonne lecture à toutes et tous ! https://sh1.sendinblue.com/3gaazhtjnglpfe.html?t=1669711756

Chaque année le mois de juin est consacré aux représentations des groupes de création théâtrale de la saison. Dirigés par Olivier Jeannelle (Cie Le Bruit de gens) et Nathan Croquet (Théâtre du Rocher) ils vous feront découvrir leurs univers artistiques et vous donneront peut-être envie de les rejoindre la saison prochaine…
En attendant, nous sommes en train de finaliser notre saison 22-23 qui s’annonce… flamboyante !

Bonne lecture à toutes et tous !

Ce mois-ci, c’est le grand retour de notre événement musical : Mai la Musique. À cette occasion, nous accueillons en co-plateau pour deux soirées : Discover suivi de Hill ToneDiscover c’est le projet musical de Simon le Floc’h : son envie de partager quelques chansons de rap français pour mieux en saisir la pensée, la poésie, le propos et relayer une autre image de la culture rap, loin des clichés du genre, loin des caricatures.   Hill Tone sonne comme une partie de poker entre Nick Cave et Calexico, avec des textes qui puisent dans les tranches de vie d’un personnage imaginaire tout droit sorti d’une série Z. Un mélange de blues et de folk, à la sauce rock’n’roll, qui invite au
voyage vers un ouest fait de plaines sauvages, d’aiguilles rocheuses,
de motels perdus et de bars enfumés.   Rendez-vous le 20 et 21 mai ! En attendant, bonne lecture à toutes et tous !

https://sh1.sendinblue.com/3g8nzn5jnglpfe.html?t=1651651414&fbclid=IwAR3ACChtpx1Cj0Z4E34uTkSipy6qFC_J7AFldVg4tbxdRUpoG3uaOaueyCU