TPN | Faire une résidence au TPN
15526
page-template-default,page,page-id-15526,page-child,parent-pageid-15524,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.0.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Faire une résidence au TPN

L’ accueil en résidence de création 

L’appel à candidature est clôturé pour la saison 2019-2020

Prochain appel à projet pour la saison 2020-2021 en Avril 2020


Le Théâtre du Pont Neuf bénéficie d’un équipement technique et d’un plateau de 8m x 8m rare parmi les lieux indépendants. Il est l’outil propice à une véritable qualité artistique professionnelle.

Nous restons évidemment très attachés à la mission de service public : accueillir en résidence de création des équipes artistiques dont nous croyons à la pertinence du propos et à la valeur artistique du projet théâtral.

Après appel à candidature, les projets retenus sont choisis par un comité de programmation qui comprend les équipes artistiques et administratives des Compagnies Fédérées et du Théâtre du Pont Neuf.

Dans le cadre de ces résidences, nous mettrons à disposition le lieu « en état de marche », pour une dizaine de jours, du mardi au dimanche midi. Le calendrier établi en accord entre le théâtre et les compagnies accueillies, tiendra compte de l’occupation du lieu ainsi que du planning de création.

Le théâtre accueille aussi bien des projets naissant, que des étapes plus avancés.

Voir le plan de salle et la fiche technique