TPN | La Compagnie Le Cri du Lombric est en résidence dans nos murs du 3 au 8 avril 2017
17263
post-template-default,single,single-post,postid-17263,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

La Compagnie Le Cri du Lombric est en résidence dans nos murs du 3 au 8 avril 2017

21 Mar La Compagnie Le Cri du Lombric est en résidence dans nos murs du 3 au 8 avril 2017

A LA RECHERCHE DE MOLLOY

Librement inspiré de Molloy de Samuel Beckett
Compagnie Le Cri du Lombric

L’origine de notre projet est Molloy, premier roman de la trilogie de Samuel Beckett, qui sera suivi de Malone Meurt et L’Innommable. Nous souhaitons mettre sur scène les personnages de Molloy et Moran et avec eux, toute la complexité que comporte cette œuvre : la quête de l’identité à travers ces deux protagonistes qui ne forment peut-être qu’une seule et même entité ; la perte progressive d’un soi physique pour tendre vers un soi spirituel ; des conventions sociales déconstruites et mises à mal par les personnages devenant ainsi des notions absurdes. Une écriture qui nous plonge dans un flot incessant de pensées qui se cherchent, se construisent et se délitent tout aussi rapidement qu’elles sont nées.
Conscientes des problématiques que posent la protection des œuvres de Beckett, nous avons fait le choix de nous défaire du texte. Notre contrainte créatrice et notre moteur initial seront donc de créer une transposition très librement inspirée de cette œuvre littéraire, sans en extraire une seule ligne dans sa forme aboutie. Finalement, n’est-ce pas un bon moyen de se réapproprier Molloy ?
Mise en scène et interprétation : Marianne Griffon et Laurie Montamat
Régie générale : Victor Perrin
Facebook Cie