TPN | Festival des Compagnies Fédérées – Édition 2018 -(18 janvier > 10 février) – 20h30
17444
post-template-default,single,single-post,postid-17444,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Festival des Compagnies Fédérées – Édition 2018 -(18 janvier > 10 février) – 20h30

25 Nov Festival des Compagnies Fédérées – Édition 2018 -(18 janvier > 10 février) – 20h30

   

 

 

RÉSERVEZ ! 

du jeudi au samedi à 20h30

 

 

du 18 au 20 janvier – La Fille qui sent le Tabac – de Cécile Carles – Cie Post Partum

le 25  janvier – Bar – de Spiro Scimone – L’Émetteur Cie / Cie Le Bruit des Gens – Dispositif bi-frontal qui installe le spectateur au plus près..

les 26 & 27 janvier – Bar / Nunzio – de Spiro Scimone – L’Émetteur Cie / Cie Le Bruit des Gens – Dispositif bi-frontal qui installe le spectateur deux fois plus près !

du 01 au 03 février – Infini B. – Baudelaire – L’Émetteur Cie

le 08 février – Soie – de Alessandro BariccoQuerida Cie

le 09 février – Les petits chevaux de Tarquiniade Marguerite DurasQuerida Cie

le 10 février – L’Amant de lady Chatterley de D.H. Lawrence – Querida Cie

Le Festival est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les créations des compagnies fédérées au sein du TPN.

Durant quatre semaines le Théâtre va vivre au rythme de celles et ceux qui œuvrent tout au long de l’année à l’existence et au développement de ce projet.

Cette troisième édition marque l’arrivée parmi les fédérées de la compagnie Le Bruit des Gens dirigée par Olivier Jeannelle qui reprend le diptyque BAR/NUNZIO de l’auteur italien Spiro Scimone créé au Théâtre du Pavé la saison dernière.

Autre spectacle créé au Théâtre du Pavé, La Fille qui sent le Tabac de et avec Cécile Carles, qui fut l’un des moments forts de la saison dernière, à voir ou revoir sans faute.

Infini Baudelaire est un moment intime et musical avec le « Prince des nuées » auquel Laurent Pérez avait consacré un diptyque il y a quelques années et avec lequel il revient, en compagnie de Philippe Gelda.

Enfin, Sylvie Maury poursuit son exploration des lectures musicales Histoires d’Amour, Ici et Ailleurs, en compagnie cette fois de Mathieu Hornain, compositeur numérique de talent, autour de l’écriture romanesque et amoureuse.

Théâtre, poésie, musique, les compagnies fédérées vous offrent le meilleur d’elles-mêmes pour un printemps de partage au cœur de l’hiver !