TPN | Appel du 26 mai
16302
post-template-default,single,single-post,postid-16302,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Appel du 26 mai

21 Mai Appel du 26 mai

Cher-e-s collègues et partenaires,

Dans le cadre des négociations en cours sur le régime de l’intermittence, différentes structures culturelles toulousaines se sont réunies autour d’une affiche commune et ont décidé de poursuivre et étendre leur mobilisation pour proposer à la signature des acteurs-trices culturel-le-s de la région un texte-manifeste en présence de la presse, afin que la mobilisation soit visible et entendue par l’UNEDIC et les élu-e-s.

Vous trouverez en pièce jointe ce texte-manifeste.

Il nous semble que faire nombre autour d’un texte commun et dans un rassemblement ouvert au dialogue peut avoir du sens.

La présence de l’ensemble des salarié-e-s permanent-e-s, intermittent-e-s, artistes, directeur-trice-s et porteur-euse-s de projet de la région serait un acte symbolique fort.

C’est pourquoi, pour marquer le début de cette mobilisation commune, nous vous proposons un grand rendez-vous au Théâtre Sorano à Toulouse (35 allées Jules Guesde) le jeudi 26 mai à 10h30 pour signer ce texte-manifeste en présence de la presse.

Nous le diffuserons par la suite sous le nom de « l’appel du 26 mai » et nous le proposerons à la signature de nos spectateurs.

Il est essentiel de faire nombre pour mettre en avant notre union dans ce positionnement et notre capacité à nous mobiliser par la suite.

Voici le déroulé prévisionnel de la matinée :

– 10h30 : introduction : origine et objectifs de notre rassemblement + présentation de l’invitée Marie-Josée Sirach (journaliste à l’Humanité) qui participera aux échanges de la matinée.

– 10h45 : prises de parole des acteur-trice-s culturel-le-s, salarié-e ou directeur-trice, pour présenter leurs spécificités dans le paysage culturel. L’enjeu étant de mettre en avant la diversité des structures qui travaillent avec les intermittents.

– 11h30 : Synthèse des interventions et point sur la situation actuelle des négociations sur l’accord de branche des annexes 8 et 10 par Marie-Josée Sirach

– 11h45 : Echange avec les personnes présentes dans la salle.

Merci pour le soutien et l’engagement de chacun, en diffusant très largement ce mail dans vos réseaux et en nous retrouvant le 26 mai !

ARTO, CDC – Centre de développement chorégraphique de Toulouse, Compagnie 111 – Aurélien Bory / La Nouvelle Digue, Détours de Chant, Odyssud, La Grainerie – Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance, La Trame, Le Bijou, L’Escale, Le Ring / Théâtre 2 L’Acte, L’Usine, centre national des arts de la rue, Théâtre du Grand Rond, Théâtre du Pavé, Théâtre Garonne, Théâtre Le Vent des Signes, Théâtre national de Toulouse, Théâtre Sorano, TPN – Théâtre du Pont Neuf, ARCALT – Cinelatino

Lire l’Appel du 26 mai